Event2Job by Talenteo

Présentation

Après une première édition réussie en 2019 à Lyon, Events2Job est revenue bouleverser les codes du recrutement à Lyon avec une nouvelle version d’Esport2Job !

Dans ce contexte spécial où le digital à fait sa place, l’Agence T by Talenteo, en co-organisation avec ZQSD Productions, a choisi d’adapter son événement et de proposer un évènement 100% digital et accessible autour du jeu vidéo.

Les équipes se sont affrontées sur un jeu de versus fighting, et anetworké grâce aux outils de chat en ligne, combinant l’accessibilité et la mise hors-jeu des préjugés sur le handicap. Depuis un espace aménagé au sein des agences, ou depuis chez eux, candidats et recruteurs ont pu s’allier pour prendre possession de l’arène et sortir vainqueur du championnat !

Événement remporté par :

1

Crédit Agricole Technologies et Services

2

Crédit Agricole Technologies et Services

3

Accenture

Découverte et sensibilisation

« Ce dispositif est pour nous une façon nouvelle et innovante de promouvoir l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap, par le jeu, la connaissance de l’autre. Et comme on l’a vu aujourd’hui, dans un contexte totalement différent du recrutement classique. C’est l’occasion pour les personnes en situation de handicap de découvrir le monde de l’entreprise. Et pour nous, de sensibiliser nos collaborateurs et en interne ainsi que nos clients, et de soutenir notre politique RH handicap. Ce dispositif permet de faciliter le lien entre handicap et entreprise. »

Céline Humbercet
Chargée de développement social chez Malakoff Humanis

le jeu vidéo vecteur de changement de regard

« On peut changer le regard du handicap, y compris au travers du jeu vidéo, et la preuve aujourd’hui, on peut aussi rencontrer des recruteurs, et peut-être trouver un emploi grâce à Esport2Job et à Talentéo, et à cette nouveauté. »

Sandrine Chaix
Conseillère spéciale du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Un moment d'échange privilégié

« Ce qu’il y a d’intéressant, c’est l’après-challenge. On a pu discuter avec les autres membres de l’équipe, et c’est ce moment là qui est important. C’est ce qu’on recherchait à travers ce challenge et cet évènement. On aurait aimé gagné, mais le plus important, se sont les échanges qu’on peut avoir, les conseils que nous pouvons donner, les retours d’expérience que chacun peut apporter. C’est créer son réseau. En repartant, on est enrichit humainement. »

Nantenin Keita
Chargée d’évolution professionnelle chez Malakoff Humanis

Témoignages

Ils participent à l'évènement

Ils nous soutiennent

Partenaires majeurs

Partenaires Média et Sponsors

En images

Vous souhaitez (re)découvrir l'événement en image ?

Voir le replay